" Il faut aimer la solitude pour être photographe " (R.Depardon)

mercredi 22 juillet 2009

" c'est plein de disputes un bonheur " Antigone, Jean Anouilh

Au travers des deux bandes pendant a la fenêtre,
Le jour se lève.
L’intimité flagrante d’un désespoir flétri et d’un rire nouveau
Le soleil qui teinte de noir et blanc
Ce décor quotidien que je connais bordeaux.
Et tout ce monde s’anime, à l’instar d’Antigone
Je serais la première a voire le jardin
Danser dans la lumière, je n’aurai pas dormis.
Puis, il y aura le sommeil, Morphée enlève moi
Aux bras mélancoliques qui me tiennent éveillés.
Bien sur que je pense trop, sinon je serais morte
D’ennuie ou de tristesse, d’un futur qu’on avorte,
Morte d’éternité mais morte beaucoup trop tôt.
Mes yeux sont le grand Rex de ma monotonie,
Chacun des jours qui passent est le reflet d’une nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
I've got everything I need, I'm an artist, I don't look back I'm not the one you want babe, I'm not the one you need